Aménagement de la Rue de la Lième et de la partie basse de la Rue de Babylone

Le jeudi 22 Février 2024, la Municipalité a tenu une réunion publique d’information a destination des habitants de la rue de la Lième et de la partie basse de la rue de Babylone afin de présenter le projet d’aménagement de surface de cette rue.

Chantier initié en 2014 par des travaux sur la conduite d’adduction d’eau potable, puis l’année suivante par le remplacement de la conduite d’eau principale en provenance du réservoir situé au dessus de de la Rue de Babylone.

L’aménagement des trottoirs fut ensuite réalisé durant l’année 2020 suivit de près par les travaux de mise en séparatif du réseau d’assainissement achevés en février 2021.

En juin 2023 débutent les travaux d’enfouissement des réseaux secs (électricité basse tension, éclairage public et téléphonie) pour une réception des travaux en janvier 2024.

Le 28 février dernier marque le début des ultimes travaux d’aménagements par la création d’une bordure Rue de la Lième, l’aménagement d’un plateau ralentisseur au carrefour de la Rue de la Lième et de la Rue de Babylone avec mise en place de règles de « priorité à droite » sur chaque entrée. Sur le rue de Babylone, l’aménagement de trottoirs et de zones d’espaces verts sera complété par l’aménagement d’un rond point « franchissable » au carrefour de la rue de Babylone / Rue des Plantées / Impasse des Plantées.

Une fois achevés, ces travaux marqueront la conclusion d’un chantier initié il y a désormais 10 ans.

Retour en haut